Guerres des Clans Version II°

__ Tout cela parait compliqué ! __

 On va donc travailler ensemble ( Passez discuter sur discord ) suivant l'ordre Finalité-But-Objectifs.

Cette page ne donne que les informations de base et reste en construction

Pour voir ce qui est déjà effectuer dans le mois de septembre :

Septembre 2020

 

1°) La finalité.

Être premier, c'est notre finalité.

Pour vérifier cela un petit tour dans l’icône en haut à gauche.

Là, nous découvrons le classement actuel, entre les 5 clans qui se battent.


Notre 3° place nous laisse peu d'espoir de finir 1° tellement les leaders sont loin devant nous !!!

31624 points contre 18 609, aïe, on est déjà largué !!!

Mais bonne nouvelle en allant voir les détails du clan, dans l'onglet GUERRE, il est possible de voir qui fait quoi ?  

Pour trier les joueurs inutiles et nos champions, ce sera utile.

Si on pousse plus loin on constate :

Que le CHEF est parti 6 fois à l'abordage.

Pour quel gain ??? à voir plus loin..

Presque une semaine de GDC V2, et déjà cela devient plus clair.

Passons en mode mathématiques.

2°) Quid des 50 000 ?


à priori cette course se termine dès les 50 000 atteins ???

Et le délai pour arriver à 50 000 serait de 7 jours....

Est-ce 50 000 points de renommé ??? ou points de victoires ??? ou points de tricots ???

Quelques jours plus tard, enfin des réponses :

Réponse à cette question :

Comprendre ici. 

et pour cette première semaine nous y arriverons !

 

 A priori il faut franchir la ligne d'arrivée ???

C'est fait.
et les 1500, c'est quoi ?


Est-ce des trophées ou des points de renommés ?

Encore beaucoup de questions.

Nous avons eu les réponses concernant les 50 000 pour les 1500 cela restent des trophées.

Les points de renommés, il en faut 50 000 par semaine.

Le calcul est simple  ---->

50 000 points ---> 50 joueurs dans le clan ---> il faut gagner 1000 points par personne dans une semaine.

Pour cela nous avons 4 decks chaque jour, potentiellement 4 combats sur 7 jours ----> 28 combats

possiblement 28 victoires pour cinquante joueurs  50 * 28 =  1400 victoires possibles

La victoire varie entre 190 et plus de 210, mais on va garder 100.

1400 * 100 = 140 000 points possible.

Et le jeu demande 50 000 pour la ligne d'arrivée.

___Conclusion rien d’impossible__

Pour 50 joueurs c'est 1000 points à gagner

pour 25 joueurs c'est 2000 points à gagner.

2000 points sur 28 combats max, cela veut dire participer à 20 combats sur 28 en recevant au minimum 100 points de renommée à chaque combat.

On ne sera jamais 50, il faut donc tabler sur un minimum de 32-35 pour avoir un volant  de 22-28 joueurs constants.

à 35 joueurs on est sur du 1400 à faire en 28 combats soit un gain en Victoire/Défaite de 100 minimum pour chaque participation cela donne 2800 points minimum par semaine, bien supérieur aux 1400 à réaliser...

à 28 joueurs on est sur du 1785 à faire en 28 combats soit soit un gain en Victoire/Défaite de 100 minimum pour chaque participation cela donne 2800 points minimum par semaine , bien supérieur aux 1785 à réaliser...

Le chef décide en conséquence de viser un clan à 22/25 joueurs actifs dont 3 ou 4 en activité légère. ( les anciens les fils de...)

et un volant de places libre pour recruter.

Pour gagner 50 00, il faut bosser pour le clan.

Quel est ce travail ? Il est constituer de plusieurs Tâches Fluviales.

Et parmi ces tâches nous trouvons des combats.

Et les combats font avancer vers le but des 50 000.

Maintenant il faut y aller !!!

3°) Parlons des Duels :

C'est ici pour les preux combattants.

Que faut-il faire ?

Exploser le joueur en face, et le tout en 2 ou 3 combats individuels sur 2 ou 3 decks.
 

Une victoire rapporte 206 points de renommé ou points de tricots ou trophées, je sais pas...

et la victoire du DUEL  2800 PO !!!!! Riches, vous serez riches !!!

Bon on y va ....

Objectifs deux victoires.

Dans notre cas une première victoire à 3 couronnes, suivi d'une seconde victoire à 1 seule couronne.

Le gain est de 414 point de ??? alors que 206 + 206 = 412....

Pourquoi un bonus de +2 ???

Ce point de la GdC V2 est à compléter tant cela n'est pas clair !!!!

sdfgbdqsfb

4°) Parlons des abordages :

il est joli notre bateau, fier requin des mers chaudes...


Nous avons 12 heures au début de la semaine pour mettre en place nos défenses.
 
Chaque lundi matin bien penser à gérer nos défenses.

4-1] Vous :

La 1° chose à bien comprendre c'est que l'attaquant peut perdre puisque __SA TOUR du Roi__ est faiblement dotée en points de Vie !!! Moins de 1000 points.

__PAS faire le CON !!!__

Niveau 13, c'est seulement  729 Points de Vie.

Attention au " Contre  musclé " qui bouscule votre stratégie !!! 

Attaquer, oui, mais en garder un peu sous le pied...


4-2] Les défenses :


Seule information les points de vie de 8646 dans ce cas.

Portée des projectiles ???

Puissance des projectiles ???

Déclenchement des défenses ??? au franchissement du pont; au premier tir ? 

Quelques jours plus tard, enfin des réponses :

Réponse à cette question :


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SDGHNSDFGHB

 

4-2-1] Les défenses détruites totalement.

Dans cet état, vous devez mettre, les défenses adverses, après votre passage !
Sinon laissez aux copains, qui viennent après vous, un maximum de dégâts et un minimum de travail à finir.


4-2-2] Le nombre de défenses.

Pour les petits clans, il faut oublier les guerres. à moins de quinze, le bateau sera coulé tous les jours !!!

En gros en comptant les absents plus les non motivés, un clan ne doit pas descendre sous un nombre de 20 à 22 joueurs pour conserver une défenses qui soit digne de ce nom.

4-2-3] Le But de l'attaque.


Notre but est de "au moins détruire une Tour de défense adverse.

Ce qui permet d'augmenter nos points de renommés et de récupérer un peu d'Or.

Les points de renommés sont fonction de la valeur de votre deck, mais ce point reste à éclaircir.

4-3] Notre Bateau en cale sèche.   :-(

 Dés fois, cela peut aller mal !!!

Ohé capitaine, on coule !!!

Qui est responsable ?

Regardons cela de plus près.

Bon, c'est vrai, on va dire qu'il prend l'eau, de partout notre rafiot !!!

Allez au travail, Tous !

Qui et comment on répare ?

4-3-1] Réparation au chantier naval.

Nous avons des spécialistes.

Chose intéressante, tous les decks ont une valeur de réparation différente.

Par contre, çà rigole pas, le travail à fournir !!!

3900 points de réparation !!!

__Qui travail pour notre CLAN ?__

On saura qui fait quoi et qui ne fait rien, et par conséquent qui partira très vite...

jlkhvujklvf


4-4] La mission défendre Notre bateau.

Il faut aussi penser défense, c'est aussi de votre ressort !!!

Voyons comment faire ? Après avoir cliquer sur "Ajouter des défenses", on arrive ici :

à partir de maintenant il faut penser !!!

description :

4-4-1] Description :

 Notre bateau est défendu par 3 tourelles multi-canons, soutenue chacune par 4 troupes.

à chaque tourelle perdue l'adversaire gagne sa tâche naval.

Conclusion il faut donc l’empêcher de gagner "TROP FACILEMENT"

Proposition n°1

Pour chaque tourelle latérale choisir 1 bâtiment; 1 tireur et 2 troupes de combats.

Pour la tourelle centrale choisir 2 aériens et 2 tireurs ou 2 direct tour rapide Bélier de combat ou chevaucheur de cochon.

Si par malchance l'adversaire active l'apparition des troupes de 2 tours, une latérale et LA TOUR CENTRALE)   la tour centrale doit envoyer le plus vite des troupes détruire sa tour du Roi.

Lui infligeant ainsi une défaite.

Proposition n°2

la tour centrale dispose de 4 sorts pour soutenir les tours latérales.

Proposition n° 3

Que des troupes électriques pour bloquer les attaques

Un zappy, trois électrocuteur, un electro-sorcier et le petit ZAP.


On doit tout tester pour chercher les meilleurs combinaisons.





5° Les combats (simples).

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5-2] Combat avec le bateau coulé. :

Ces combats servent aussi pour réparer notre bateau.


Étudions les 2 possibilités :

Effectuer le combat, et bien sûr... le gagner, donne 194 points de réparation et 800 PO.

à contrario jouer la sécurité et n'effectuer que les réparations ne donne que 97 points de réparation.

Petit calcul 97 * 2 = 194 , donc on est bien sur du 50 %

Tout devient ici une question de logique, si vous avez déjà effectuer 2 combats "simple" et vous avez gagné, il se peut, que vos 2 decks restant soit plus faibles, donc pas d'hésitation.  --->   "Réparation".

Le bon ratio est 1 combat "simple" gagné sur 1 ou 2 combats et les 2 derniers deck ( ou 3 derniers,  si victoire sur le 1° deck) pour réparer, pas de prise de risques !!!

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6° Votre réussite passe par vos choix !!!

Le plus important, constituer vos decks de Guerre.

Soit 4 decks de 8 cartes, ce qui nous donne 32 cartes à posséder au niveau 13.

Oui je sais çà calme tout de suite !!!!



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7° Votre Marchand, vous attend, à son stand.


36-15 code "Gemmes"  (pour les anciens).


Alors c'est loin d'être l'extase !!! peu de choix et un renouvellement payant.

Bon le dimanche c'est :

le code couleur vous renseigne.

8° Évolution du clan

la question était qu'est-ce ces 1500 ?

à priori ce sont bien les trophées du clan qui avaient été réinitialisés à cette valeur.

Une 3° place nous fait perdre 5 trophées.


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