Débuter à Clash Royal


Conseil de l'Ancien.

Quand vous débutez à Clash Royal, vous avez à votre disposition plusieurs éléments que vous pouvez contrôler. Vos choix dans la gestion de ces éléments vont influencer votre progression et donc votre réussite. 

Ce sont :
1° Vos cartes et la possibilité de les améliorer.
 soit en les achetant dans le magasin.

soit en les recevant après l'ouverture des coffres 
soit par des quêtes par lesquelles vous les gagner.
2° Le Niveau de la Tour de votre Roi, qui est directement soumise aux améliorations de vos cartes. 
3° Vos trophées, résultats de vos combats.
4° Vos finances.

Ce sont les 4 paramètres sur lesquels vos choix vont s'appliquer.

Certains sont à incrémentation définitive. Une fois le niveau atteint, pas de retour en arrière, comme le niveau de la Tour du Roi ou le niveau de vos cartes après amélioration. Ils montent et ne font que monter. Il ne descendront plus.

Certains sont fluctuants à la montée mais aussi et surtout à la descente comme vos finances, possiblement à zéro certains jours et vos trophées qui auront tendance à jouer au yoyo de manière très agaçante.

Jouer à Clash royal ne se limite pas à effectuer un nombre monstrueux de combats.
Avant les combats, la phase de gestion est importante, c'est elle qui va déterminer votre réussite.

Cette gestion comprend :
  1. Le choix du deck à constituer soit vos 8 cartes de combats privilégiées.
  2. Le choix de la méthode d'amélioration des cartes.
  3. Le choix dans la gestion des finances.
  4. Le choix dans les relations avec l’environnement.

Mon conseil sera pour vous de vous orienter vers une gestion au maximum autonome voir autarcique.
Le long terme doit être privilégier avec en point de mire, les combats de Guerre de clan.

Or ceux-ci nécessitent de pouvoir jouer TOUTES les cartes, celles que vous avez privilégiées dans votre deck de combat, mais aussi les autres... Toutes les autres !

Il ressort de cette affirmation qu'une gestion à long terme nécessite de prévoir de disposer pour les combats de guerre de clan de toutes les cartes à niveau maximum et pas seulement les 8 du deck de combat.

Or si on monte toutes les cartes, se pose la question des finances pour payer toutes les améliorations.

Et dans ce cas automatiquement la réponse doit être "une économie totale" qui sera choisie.
Je vous conseille de ne jamais acheter de carte dans le magasin pour conserver des finances les plus importantes possibles et de ne l'utiliser QUE pour AMÉLIORER vos cartes.
Votre OR sert uniquement à améliorer vos cartes et rien d'autre...

Autre conseil vous ne demanderez dans votre clan jamais des cartes à vos partenaires.
Vous économiserez ainsi vos précieuses pièces d'Or.

De même comme vous avez besoin de toutes vos cartes au niveau max pour les guerres de clan vous ne donnerez jamais de cartes aux membres du clan et vous les conserverez toutes, dans le but de les améliorer chacune dés que possible.


Comptablement cela donne quoi ?

Il est possible d'envisager un traitement des coffres à cette fréquence par jour :
- 5 coffres à 3h à partir de 6h le matin.
- 1 coffre à 8h à lancer vers 21h.
- et 1 coffre à couronnes dans la journée.

Pour chaque arène voyons la récolte :







Maintenant regardons les cartes :




La question est de savoir si, il est "PLUS" intéressant de monter en Arène pour recevoir à la fois plus d'Or et plus de Cartes ou si il est "PLUS" intéressant de privilégier un long moment dans les bas niveaux d'arène, c-à-d une stagnation forcée, pour obliger le système à toujours délivrer les mêmes cartes et ainsi les améliorer plus vite et facilement ?

Voyons le nombre de carte dans les coffres disponibles :



Camp
entrainement
arène 01 arène 02 arène 03 arène 04 arène 05 arène 06 arène 07 arène 08 arène 09 arène 10 arène 11
Coffre à 3 h
4 5 7 8 9 10 12 13 14 15 16
5 Coffres à 3 h
20 25 35 40 45 50 60 65 70 75 80
Coffre à 8 h
8 11 14 16 18 21 23 26 28 30 33
Coffre à Couronnes
16 22 27 35 37 42 46 51 56 61 66
Or pour une victoire
5 7 9 11 12 14 15 16 18 20 22
Or pour 20 victoires
100 140 180 220 240 280 300 320 360 400 440













Total cartes de 5 coffres 3H + 1 à 8h + CàC
44 58 76 91 100 113 129 142 154 166 179













Nombre de cartes 12 6 6 6 8 8 8 8 8 6 6 7
répartition possible
18 24 30 38 46 54 62 70 76 82 89
Fréquence
2,444 2,417 2,533 2,395 2,174 2,093 2,081 2,029 2,026 2,024 2,011

Faut-il rester et patienter en arène 2 pour recevoir tous les jours 58 cartes réparties sur seulement 24 possibilités ou monter en arène 5 et recevoir 100 cartes par jour mais réparties sur 46 possibilités ???
à 2.44 contre 2.17 il serait plus avantageux de rester en arène 2.

Pour l'Or nous sommes à 140 pour 240, en gros le rapport est de 40% en plus, si vous montez, en moins, si vous stagnez volontairement. Verre à moitié plein ou à moitié vide...

Mon conseil restez en arène 2 ou mieux la 3, jusqu'au niveau tour du Roi 8.
Pour concentrer l'arrivée de toutes vos cartes sur quelqu'unes, afin de les favoriser et de disposer d'un socle solide pour aborder les combats en Guerres de Clan.
Tour du Roi Niveau 8, monter en arène pour diversifier vos choix de carte en guerre de clan, il faut pouvoir disposer des Légendaires maintenant...

Faites-le ou prenez une autres voie......

Au choix !









1 commentaire:

  1. 1er choix je cherche : Dragon de l'enfer/gardes/mousquetaire/gargouilles
    2ème choix je cherche: Mega chevalier/bébé dragon/chevaucheur de cochon/gobelins à lance
    Je donne : légendaire cimetiere ou molosse de lave
    épique : tout sauf gardes, bébé dragon, pekka, goblin géant, sorciere, bourreau, chasseur, tornade
    rare : tout sauf mousquetaire, chevaucheur, valkyrie, géant, sorcier, boule de feu, fournaise, tour de l'enfer
    commune : tout sauf gobelins à lance, gargouilles, fleches, chevalier, archers

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