lundi 5 février 2018

Decks de LE ROI


https://statsroyale.com/fr/profile/2YQGPLVQ8


 

 

 

Présentation des decks de LE ROI

Pourquoi ce compte ?

La famille a créé cinq comptes dont celui-ci. Alors pourquoi tant de comptes ? Parce possédant un téléphone russe  qui hébergeait le compte никита в париж,  celui-ci a eu la mauvaise idée de planter au point de demander à tout réinstaller. À L'époque nous ne savions pas récupérer un compte donc nous avons fait au plus simple recommencer tout. Nous avons donc créé le compte LE ROI. Puis ce compte a progressé et nous l'avons spécialisé dans un domaine celui des barbares. Pas de magie, pas de bête fantastique pas de surhomme. Que des hommes; des vrais avec des muscles et une seule carte épiques pour voir si le jeu permettait de se passer des légendaires et de permettre un minimum d'épiques. Un seul regret ne pas avoir de place pour y mettre la cabane à Barbares.  Et ce compte progresse gentiment, alors le deck 1.0 possède des failles et des faiblesses mais le plaisir de l'utiliser est réel, la charge du Prince reste à chaque fois un grand plaisir. 

Le deck actuel  le n° 1.0 :

Dialogue du fond de l’arène : 

-          La princesse : « Un jour mon prince viendra ! »
-          Le bougre : « T’inquiètes il arrive ! »


1)      Le Cœur du deck le PRINCE dans les premières arènes  il est en permanence contré par l’armée de squelette et donc souvent inefficace, mais si on persévère que de beaux services il rendra. Spécialement efficace contre toutes les tours y compris la TDE il la réduit en poussière avant de griller ! la valkyrie ne le connait que trop bien en 1 contre 1. D’ailleurs le 1 contre 1 est sa force à part le Méga chevalier il surpasse tout le monde sauf  Le  P.E.K.K.A.

2)      Parlons défense car avec un seul sort et pas de bâtiment ce deck souffre en défense. C’est pourquoi les 4 casques jaunes ont la mission de défendre les tours en particuliers contre le cochon. Certes c’est peu glorieux pour de fiers combattants BARBARES comme eux mais il faut bien commencer par des tâches ingrates.

3)      Une ouverture classique de partie  est la combinaison des 4 barbares et des deux ARCHÈRES placés derrière la tour centrale, ils se divisent en deux groupes comprenant une archère et deux barbares ne laissant aucune possibilité de savoir où se portera le plus gros de l’attaque. Souvent l’adversaire choisi de contrer un seul côté ce qui permet à au moins un des deux groupes de touche la tour assignée. Les archères ne frappent ni le plus vite, ni le plus loin, ni le plus fort, donc elles  ne reçoivent que des missions de soutien, support  ou de défense mais jamais  devant la tour à défendre toujours derrière. Pour optimiser le nombre de tirs qu’elles délivreront. Inutile de placer des espoirs en leur efficacité, cela permet de ne pas être déçu.

4)      Encore une pièce de défense le BELIER DE COMBAT sert surtout à la défense, sa capacité à monopoliser l’attention adverse, à entrainer les combattants à sa suite pour les emmener loin est appréciable. Voir un dragon de l’enfer le cibler puis sur les deux barbares libérés continuer son action est rassurant. En attaque il est de la première ligne toujours avec l’idée  recevoir un maximum des coups à la place des autres. Il faut le voir contre une tour quand il est rejoint par ses potes  pour la démonter pierre par pierre.


5)      Les FLÈCHES seul sort du deck inutile de préciser qu’elles ont un boulot monstre avec le PRINCE qui a tendance  à n’attendre personne pour courir sus à l’ennemi. Entre les squelettes les gargouilles et les gnomes verts ; y du TAF !

6)      La Moumou ou MOUSQUETAIRE peut bien être du sexe faible, elle n’en fait pas moins un boulot de professionnelle. Les sorciers ne lui font pas confiance dans un duel ; Elle tire vite ; elle tire fort ; elle tire juste !

7)      Troupes d’attaque par excellence, l’assaut mener par les Barbares D’élites et capable de tout emporter en quelques secondes tellement leur brutalité est légendaires ! Rien à dire d’autre laisser les hurler en chargeant.
8)      Troupes Bonus , Les 3 moumous , mon fils les appelle comme cela LES TROIS MOUSQUETAIRES  peuvent à elle seule faire le taf. Mais souvent une boule de feu, une roquette viennent les arrêter dans leur marche  victorieuse. Néanmoins la cadence de tir, la portée et l’efficacité changeront le cours des événements si elles sont juste oubliées quelques secondes .



Semaine du nouvel an lunaire.

Le Roi Épique

Ce  deck est spécialement conçu pour réaliser les quêtes demandant de jouer Épiques.
L'attaque conçue dans un monde idéal est lancée en premier par la charrette à canon, qui part de loin, puis arrivée près du pont "un Chasseur" et "un Miroir Chasseur" la supporte. En principe à la sortie du pont grosse baston qui s’arrête vite car le gel fige tout le monde pour une destruction rapide  par les chasseurs.
Le reste sert à défendre, les flèches, la Tornade ou l'Armée de squelette  sont là pour noyer ou contrer toutes les attaques. Le Prince sert de pompier ou exploite la percée des chasseurs selon les nécessités.
Le Chasseur au corps à corps est un plaisir à jouer, surtout doublé par le miroir, pas grand chose ne résiste même le Méga-Chevalier souffre, alors si le gel est posé, il est fini... Reste au Prince à exploiter contre la Tour avec son bonus de charge. Raconté comme cela, c'est beau, c'est simple et efficace, la réalité est parfois plus complexe...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire