lundi 5 février 2018

Decks de никита в париж.

https://statsroyale.com/fr/profile/820GJPJGL

  

Présentation des decks de никита в париж.

Drapeau russe

Inspiré du drapeau néerlandais, le drapeau russe, qui a remplacé le drapeau soviétique, a été imposé par le tsar Pierre le Grand en 1699. Ses trois bandes horizontales symbolisent le tsar (blanc), le ciel (bleu) et le peuple (rouge).




Initialement quand mon fils me fait découvrir Clash Royal, il joue chez sa mère avec une tablette, nous installons le jeu sur mon téléphone francais  samsung, puis sur une tablette ARCHOS (Ne jamais, mais alors jamais, acheter du Archos) . Et enfin sur mon téléphone russe, pour faire bonne mesure.
Dans un souci, lors des demandes de cartes,  de ne pas se concurrencer, le compte est spécialisé dans les squelettes.  Mais la découverte de la Baliste que mon fils s’obstine à appeler ARC X change l’approche. 

Avec la baliste plus besoin de charge, pas de nécessité d’aller au contact. Il faut juste créer une bulle défensive à partir de laquelle les tirs à une fréquence soutenue suffiront à démolir les tours
D’où des essais  de pièces défensives en excluant la Tour de l’Enfer, déjà prise par le compte Nikita_SamG et la Tesla déjà prise par le compte Carloman.  Le canon trop court en portée sera très vite oublié et le mortier trop lent même pas tester.

Le deck actuel  le n° 1.0 :



1)      Rescapée de l’époque "tout squelette", La PIERRE TOMBALE sert à tout aussi bien en attaque que pour attendre et bien sur en --défense--.  Rare mais précieux, les temps d’attende ou rien ne se passe pourrait faire gaspiller de l’élixir. Hors de question, une petite pierre tombale, pas cher, permet de ne jamais laisser l’arène vide.  Attaquer avec une pierre tombale est de l’ordre de l’utopie mais quelques squelettes supplémentaires peuvent à l’occasion accompagnée une sorcière. Et enfin son gros travail la défense. Et avec un coût de 3 , cette pièce est jouée contre tout le monde. Du Prince au Zappy en passant par les barbares même le temps qu’elle fait gagner contre les volants est précieux. Et ce n’est pas les dragons de l’enfer qui l’apprécient le plus



2)      Seconde rescapée de la première époque LA SORCIERE possède bien des avantages.  Elle est l’une des plus rapide au tir ce qui n’est pas négligeable lorsqu’il faut nettoyer toutes les hordes groupes ou rassemblement de bestioles en nombre. De plus elle tir dans tous les secteurs sol et air. La génération de ses squelettes rapidement pris sous l’attaque ennemie  lui laisse en principe le temps de cibler ses adversaires.   Doublée elle constitue une base de tir  qui n’est guère apprécié par l’adversaire.

3)      Le cœur du deck, la Baliste, pardon l’ARC X,  à la mission de détruire les monuments ennemis. Tout l’enjeu va être de savoir quand et comment mettre en place cette pièce. Une défense terrestre, facile avec une pierre tombale, nécessite d’être compléter contre le ciel. Et là pas de mystère il faut des mathématiques. Avec un coût unitaire de 6, il reste 4 pour organiser l’espace aérien. Le Bébé dragon solide, puissant s’y prête avec succès. Reste à tenir pour placer une pierre tombale à 3 élixirs et la bulle formée doit permettre à une tour ennemie de tomber. Enfin cela c’est la théorie.  Parce que la pratique est compliquée, le timing serré et l’adversaire jamais conciliant ! Le Bougre… 


4)      Parlons défense ou création d’un espace contrôlé autour de la baliste. Dès sa pose tout ce qui vole chez l’adversaire fond sur elle. Donc pas de temps à perdre, au-dessus de l’arc X, un soldat résistant aux flèches prend place LE BEBE DRAGON. Dans le meilleur des cas seules des hordes de gargouille apparaissent, vite expédiées. Plus compliqué le cas ou des sorciers de glace ou électro sont là.  


5)      Encore une pièce de défense la TOUR A BOMBE sert surtout à encaisser les charges les plus violentes. Voir à détourner un ballon vicieux.


6)      La RAGE doit être utilisée avec une précision de maitre, accompagnant l’ARC X elle lui permettra une action de nettoyage exemplaire de toute armée, horde, ou groupement de piéton à sa portée. Au moment des tirs sur les tours elle distribue des kleenex, à l’adversaire tellement son désespoir est percevable quand les point de vie de ses constructions disparaissent. Pauvres architectes dépités …   


7)      Troupe bonus 1 LA BOULE DE FEU finit. Elle finit les tours, elle finit les troupes. C’est le petit plus, quand accéder aux tours,  n’est plus possible, alors sa capacité à toucher sans être interceptée fait le bonheur de son propreiétaire.

8)      Troupes bonus 2, LE MIROIR,  doubler, redoubler, une action voilà son essence. Une tactique est celle de doubler l’ARC X, le premier posé au pied de la tour centrale le second au milieu entre les 2 ponts. L’un défendant l’autre de tous assauts terrestres, et l’autre tranquille démoli une tour. Quelque fois le second ARX X n’est pas posé que surgit le MEGA Chevalier qui en prend plein les genoux ! Et repart en boitant chez maman…


Le deck actuel  et sa variation  n° 1.1 :

En 1 versus 1, très vite ce Deck montre des faiblesses dans le traitement du Golem et à son apparition, du Maga-Chevalier. Les bâtiments étaient incapables de les arrêter avant qu'ils ne touchent les Tours. D'où l'idée de choisir une option qui permette une éradication rapide et le Dragon de l'Enfer peut montrer une performance avec son jet brûlant.
Ensuite il fallait choisir qui sortir et le sort de rage  est parti.

Semaine du nouvel an lunaire







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire