lundi 5 février 2018

Decks de NIKITA

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  Présentation des decks de NIKITA:

Le deck de mon fils le n° 1.0 : 

Le deck est construit pour donner la pleine mesure de ses possibilités après l’écoulement des deux premières minutes et le passage en élixir accéléré avec des troupes chères mais Puissantes. Il faut juste tenir jusque là...
1)      Pour l’ouverture de la partie rien de tel qu’un Géant Squelette qui offre une double actions: tuer les adversaires qui le combattent puis à sa mort encore nettoyer sa zone de décès histoire de se rappeler à leur bon souvenirs.

2)      Compléter par UN BALLON la première attaque peut être décisive ou un total fiasco, si l’ennemi ne possède rien pour arrêter le couple; bingo, la tour sautera ou déception la notre succombera ! C'est une attaque tout ou rien mais on est joueur ou pas.

3)      Derrière la pose du Géant squelette et du ballon Un Clone s’impose histoire de bien appuyer les effets de la destruction par explosion ou de priver la contre attaque de troupes fraiches et complètes.



4)      Et si la réaction de l’adversaire n’est pas adéquat il pourra être encore surpris par l’arme ultime de ce Deck j’ai dit : « LE MIROIR » de niveau 6, il permet de doubler toutes les épiques à un niveau plus qu’interessant à savoir aujourd’hui un niveau 7 et les légendaires au niveau 3 !

5)      La théorie se heurte parfois au mur de la réalité. Et de l’offensive il est urgent de passer à la défensive Les Hordes De Gargouilles ont ce rôle ingrat de défendre les tours, mais mission oh combien essentielle pour attendre l’élixir en abondance si on survit !


6)      LE PRINCE dispose d’une capacité de frappe inégalée avec sa charge il ne doit donc pas être négligé même lorsqu’il défend contre un fut à Gobelins. Si la route est libre toutes les tours souffriront mortellement. La TDe le redoute, il peut la ruiner en peu de temps… contre la Valkyrie il a montré son talent.

7)      Troupes Bonus "1" LA ROQUETTE a pour mission de finir le travail, en fin de  partie ou si elle cible une tour en début de partie son action doit combiner la tour avec obligatoirement  une troupe passant tout proche, idéalement tous les types de sorcier ... son utilisation en catastrophe sert souvent de dernier rempart au pied d'une tour en danger. Couteuse mais radicale !

8)      Troupes Bonus 2, Les 3 moumous , mon fils les appelle comme cela, LES TROIS MOUSQUETAIRES  peuvent à elle seule faire le "taf". Mais souvent une boule de feu, une roquette viennent les arrêter dans leur marche  victorieuse. Plus difficile un miroir sur elles et leur nombre balaie tout des plus lourds au plus puissants  si rien ne leur tombe sur la tête...




Le deck de test n° 2.0 :



L’arrivée du Fantôme royale permet de tester une autre tactique. Sa disparition dans l’arène  et sa capacité de frapper le premier contre tous ses adversaires laissent la possibilité de monter des attaques insensibles aux bâtiments de défense et aux tireurs….

1)      Pour l’ouverture de la partie on reste sur un Géant Squelette qui offre une double action tuer les adversaires puis à sa mort nettoyer sa zone de décès.

2)      Compléter par UN FANTÔME ROYALE la première attaque se doit d’être tranchante   !

3)      Avec LE MIROIR un second Fantôme apparait, il doit finir la tour. (C'est beau la théorie...)
 
4)      Bon évidement le ciel ne reste jamais longtemps clément d’où la nécessité d’invoquer les Dieux pour qu’une tornade tienne à l’écart tout ce qui vole. la TORNADE employé en défense, pour le chevaucheur de cochon, l’envoie bouler dans la tour centrale. Mais pas que lui. En attaque elle rassemble autour du géant squelette ceux qui souhaitent bénéficier d’une explosion agréable et bien sentie.

5)      La théorie se heurte parfois au mur de la réalité. Et de l’offensive il est urgent de passer à la défensive Les Hordes De Gargouilles ont ce rôle ingrat de défendre les tours, mais mission oh combien essentielle pour attendre l’élixir en abondance si on survit !

6)      LE PRINCE dispose d’une capacité de frappe inégalée avec sa charge il ne doit donc pas être négligé même lorsqu’il défend contre un fut à Gobelins. Si la route est libre toutes les tours souffriront mortellement. La TDe le redoute, il peut la ruiner en peu de temps…

7)      Troupes Bonus "1" LA ROQUETTE a pour mission de finir le travail, en fin de  partie ou si elle cible une tour en début de partie son action doit combiner la tour avec obligatoirement  une troupe passant tout proche, idéalement tous les types de sorcier ... son utilisation en catastrophe sert souvent de dernier rempart au pied d'une tour en danger. Couteuse mais radicale !

 8)      Troupes Bonus "2" LE CLONE tente quelque fois d’optimiser l’utilisation d’un ou de plusieurs squelettes.

Un anniversaire 2 ans en 2018...

Mon fils a essayé de deck, il adore cloner les Zappy !!! Pour son premier essaie du Chasseur, il l'a utilisé contre le gros PEKKA avec succès...











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